RMC Sport mercato

Liverpool: Alexander-Arnold sur le départ ? Sa célébration contre West Ham fait parler

placeholder video
Trent Alexander-Arnold a célébré son but lors de la victoire de Liverpool sur le terrain de West Ham (0-5) en invitant les gens à se taire. Un geste bien accueilli par son entraîneur Arne Slot.

Rien ne semble pouvoir perturber Liverpool cette saison. Après 18 journées, les Reds caracolent en tête de la Premier League avec huit points d’avance sur leur dauphin, Nottingham Forest (qui compte un match en plus). Dimanche, ils se sont largement imposés sur le terrain de West Ham (0-5), confirmant leur insolente domination sur le terrain. En dehors, plusieurs dossiers animent pourtant le quotidien du club avec l’avenir incertain de plusieurs de ses stars comme Mohamed Salah, Virgil Van Dijk ou Trent Alexander-Arnold, en fin de contrat l’été prochain.

"La façon dont il a célébré son but en dit probablement assez"

Si les discussions sont en cours pour l’Egyptien et le Néerlandais, la donne semble différente pour la latéral droit anglais, annoncé avec insistance du côté du Real Madrid l’été prochain. Ce que semble avoir démenti le défenseur au moment de célébrer son but contre les Hammers (0-5) dimanche. Après sa frappe victorieuse, il a invité les gens à se taire d’un geste avec sa main, dirigé vers les rumeurs sur son avenir, selon de nombreux observateurs. Arne Slot, son entraîneur, a approuvé cette réaction.

"Non, je ne pense pas que ce soit négatif du tout. Il joue vraiment bien", a-t-il déclaré à Sky Sports, lorsqu'on lui a demandé si la situation d'Alexander-Arnold était plus négative que celle de Salah et de Virgil Van Dijk. "Il a marqué un superbe but et la façon dont il a célébré son but en dit probablement assez."

Le technicien néerlandais a poursuivi. "Je ne pense donc pas avoir à en dire beaucoup plus à ce sujet", a-t-il ajouté. "Je suis vraiment content de Trent, autant qu’avec Mo et Virgil. Donc pour moi, il n'y a aucune différence. Pour le monde extérieur, il se passe peut-être un peu plus de choses autour de Trent dans les médias qu'avec les deux autres, mais je suis content des trois pour le moment."

Selon plusieurs médias anglais, les négociations entre Liverpool et Alexander-Arnold auraient stagné ces dernières semaines. Le joueur est resté évasif sur son avenir, déclarant seulement que les détails autour de sa situation contractuelle ne seraient pas révélés publiquement.

NC